HORS CHAMP : NICOLE KIDMAN

La blonde hitchcockienne ou la rousse flamboyante ? Qui est Nicole Kidman ? Cette actrice qui la même année enchaîne le subtil et touchant Rabbit Hole et l’infecte et pathétique Le Mytho. Plus d’une fois elle a prouvée son talent, et la souvent abîmé dans des productions plus que douteuse. Si aujourd’hui les projecteurs des caméras peine a capté ses traits figé dans le temps, on oublie bien trop souvent qui elle est !

eyes-wide-shut-26938

Kidman la radieuse, courtisane du Moulin Rouge qui d’un regard séduit un Ewan McGregor majestueux.  Kidman la désirable, quand elle se laisse aller dans les bras de son époux Tom Cruise sous le regard d’un Kubrick en fin de vie. Kidman l’icône, lorsqu’elle prête ses traits à ceux de Grace Kelly. Fascinante, par moment, décevante, trop souvent. Nicole à tout fait, tout jouer. Le meilleur, lorsqu’elle se fond dans la peau de Virginia Wolf, le pire, quand elle ose rejouer une sorcière bien aimée. C’est ainsi que sa filmographie oscille, et que le public se perd. Qui est-elle ?

Elle côtoie les bas-fonds en laissant Schumacher la filmé dans le ridicule Batman Forever. Mais tutoie les sommets lorsque Glazer l’attire dans le troublant Birth. Cependant, elle ose, elle ose tout, elle se dénude pour Eyes Wide Shut, exposant plus que jamais son corps. Elle écarte les jambes sous la direction de Lee Daniels. Elle s’abandonne au thriller surnaturel avec Les Autres. Le fait est que je préfère oublier les mauvais pas, laissons de côté La Boussole d’Or, Avant d’aller dormir, Nine ou autres Effraction. Gardons sa prestation toute en nuance dans Stoker.

maxresdefault1

Prions pour que Herzog face d’elle une reine dans le très attendu Queen of the desert.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s